Voici le résultat d’exercices d’un stagiaire novice. Au programme, étude de design, maquettage sur informatique puis réalisation du décor sur un casque moto. (Nous fournissons le casque gratuitement et le stagiaire repart avec à l’issue de la formation). Une vraie mise en situation professionnelle en réalité avec le marché, avec un cahier des charges bien précis à respecter. Cet exercice est particulièrement intéressant et valorisant.
Inutile de préciser que la décoration du casque ci-dessous a été réalisée intégralement à la peinture, sans aucun sticker ! Les couches de vernis (5) et ponçages successifs apportent une belle profondeur ainsi qu’une très haute brillance obtenue avec la dernière couche appliquée très tendue (et sans coulures, ce qui n’est pas donné à tout le monde !).
Sur les photos, vous pouvez juger par vous même de la qualité de cette première réalisation pour ce stagiaire qui découvrait les différentes étapes, procédés et techniques. (Il suit une formation de 3 mois). D’autres exercices sont en cours de réalisation par différents élèves également.